Beau Tournoi des U15 au Challenge Pialoux

Les U15 Élite ont réalisé un petit périple en Auvergne ce week end. Invités au tournoi national de Chamalieres près de Clermont, les joueurs de Johan Marlas (Rachid Abbassi était absent) ont porté haut les couleurs de l'ABCLA. Ce tournoi regroupe les toutes meilleures formations nationales (Marne-la-Vallée, Charenton, l'ASVEL, Roanne, Orléans, Dijon et Vichy). Des le premier match, c'est l'équipe de Charenton, premier de poule Élite qui se présente face aux Lot-et-Garonnais. Même si la défaite est logique, elle augure une bonne résilience. Derrière, les matchs de Roanne (35-24) et de Vichy confirment les bonnes intentions et la dermiere prestation du jour contre Vichy est nette (40-22). Les joueurs ont su montrer leur potentiel et leur mental malgré leur déficit physique. Le comportement défensif et leur abnégation les ont portés jusqu'en demi finale contre Marne-la-Vallée (autre pôle parisien). La défaite contre le futur vainqueur du tournoi laissera des traces et s'est finalement à la quatrième place que finiront les rouge et noir après une partie acharnée contre la mythique ASVEL (34-28). Ces garcons ont gagné le respect des hôtes du jour et confirment leur place en poule haute. Voilà de quoi se lancer à l’assaut de Dax dès dimanche prochain.

Sur la photo, le déficit de gabarit face aux Parisiens est assez net...