Les Agenais finissent en boulet de canon

Basket-ball - Nationale 3 masculine. Poule C. 22e journée

Julien Lacaze

Julien Lacaze a eu droit l'ovation du public et de de ses partenaires.

Pour ce dernier match de saison régulière, les Agenais voulaient terminer sur une bonne note devant leur public. Ce fut en fait un match à deux vitesses auquel les supporters du Stadium ont eu droit samedi. La 1ère mi-temps fut abordée sur un faux rythme et une odeur de fin de saison rythmée par des pertes de balle et des tirs manqués. La défense trop permissive des locaux et leurs oublis inhabituels permirent aux Corréziens de croire en l'exploit et de cumuler une avance de 13 points durant le 2e acte.

Meilleure défense du championnat

La seconde mi-temps s'avéra totalement différente, les «rouge» réagirent enfin au plan défensif. Le bon passage de Julien Lacaze dans la 3e période sonna la révolte et la fin de match fut totalement maîtrisée.

Malgré la défaite du leader villeneuvois, les Agenais restent 2e au classement en raison du point-average particulier négatifs mais avec le même bilan soit 18 victoires et 4 défaites. Les Abécistes finissent en outre meilleure défense du championnat.

Voilà une saison pour le moins réussie avec un bilan à l'extérieur presque parfait. La seconde phase fut bien meilleure en termes de qualité de jeu et de confiance. Il reste désormais la finale de la Coupe 47 pour offrir à Julien Lacaze une retraite bien méritée.

Agen BC 93 - Tulle 75

QT : 19-20 ; 35-44 ; 64-58.

Arbitres : MM. Marbat et Salvert.

Pour l'Agen BC : 33 tirs réussis dont 5 à trois points. 22 lancers francs réussis.

L'équipe : A. Abbassi (15), J. Abbassi (9), Lamarque, Marlas (2), Champié (24), Picardo (12), Tascon (11), Lacaze (7), Sulpice (1), Péhoua (12).

23 fautes personnelles ; 1 faute technique : Picardo (19e) ; pas de joueur éliminé.

Pour Tulle : 30 tirs réussis dont 4 à trois points. 11 lancers francs réussis.

L'équipe : Leclercq (6), Philippon (2), Quillet (16), Sanson (8), Andrieux (10), Doumayrenc (2), Valibus (4), Yegorov (6), Demailly (4), Moronval (17).

22 fautes personnelles ; 1 faute antisportive : Andrieux (20e) ; 1 joueur éliminé : Yegorov (36e).