ABC et VBC justifieront-ils leur rang ?

Nationale 3 masculine. Poule C. 22e et dernière journée.

Rudy

Les Agenais et les Villeneuvois feront tout pour finir sur une note positive./ Photo Morad Cherchari

Agen BC (2e- 38 pts) - Tulle (11e-26 pts).- Agen, malgré l'absence de Florian Champié, sera passé tout près de l'exploit à Villeneuve. Les hommes de Léo Sansot auraient pu prolonger le suspense. Il n'en est rien et, de fait la réception de Tulle dernier rendez-vous de la saison et ultime apparition au Stadium ne sera plus qu'un simple match de clôture. Un match pour remercier tous ceux qui ont soutenu l'ABC et son équipe tout au long de la saison. Ils se doivent donc, malgré la demi-déception de finir sur une dix-huitième victoire, face à une formation tulliste qui lui avait posé de solides difficultés en Corrèze. Si Champié est de retour de suspension, les Agenais se passeront des services de Martinez l'homme fort du derby.

L'adversaire. La onzième place qu'occupe Tulle avant la clôture ne l'autorise qu'à très peu d'espoir. Pour remonter d'un cran au classement, il faudrait qu'elle gagne en Lot-et-Garonne et que, dans le même temps, Landouge échoue chez lui face au CSP Limoges. Les Corréziens pourraient alors croire en un repêchage au ranking. Les espérances sont bien aléatoires mais elles existent. Encouragée par le petit écart concédé au match aller (92-87), cette équipe qui n'a pas encore gagné le moindre match à l'extérieur, jouera, il ne faut pas en douter, ses chances à fond face à une formation agenaise qu'elle peut penser affaiblie mentalement.

L'avis du coach

Léo Sansot : «Nous entendons finir sur une note positive pour valider notre bonne phase retour. Il ne serait pas de bon ton de louper notre sortie surtout face à Tulle avec tout le respect que nous devons à cette équipe et qui nous avait beaucoup gênés chez elle. Nous devons avant tout rester bien mobilisés.»